Le jour hors du temps – nouvelle année maya

Calendrier maya

Bonjour,

C’est lors des journées de rencontre avec Carol Anpo Wi pour l’Enseignement du Conseil des Anciennes des 13 Lunes, que j’ai découvert l’astrologie Maya et le calendrier synchronomètre des 13 Lunes.

Comme par hasard, la veille de ce premier jour de stage, je reçois la newsletter qui me rappelle que c’est demain le jour hors du temps du Calendrier Maya, nous sommes au passage d’une année à l’autre.

En ces temps perturbés où de nombreux déséquilibres s’expriment, il me semble indispensable de proposer des alternatives à la peur et à la désespérance. Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer la fin d’un cycle et s’ouvrir à de nouvelles énergies.
Vous trouverez dans cet article une méditation et des pratiques pour fêter ce jour hors du temps et se préparer à la nouvelle année maya.

Avec joie et enthousiasme,
Belle énergie à vous !

Laure

PS Ci-dessous l’article légèrement simplifié de 13 Lunes – synchronomètre.

Jour hors du temps 2016, Miroir blanc planétaire, Kin 218

Lundi 25 juillet 2016 est un jour particulier dans l’année des 13 lunes du calendrier maya qui nous permet de clôturer le cycle de 13 lunes porté par le Magicien blanc planétaire et de se préparer à accueillir les 13 lunes portées par la Tempête bleue spectrale.
L’année Magicien blanc planétaire

Nous terminons une année riche en expériences où les manipulations du Magicien ont pris diverses formes. Nous avons été poussés tout au long de l’année à user de vigilance pour maintenir une réception non brouillée de l’information. Nous avons cheminé pour déverrouiller les canaux de nos perceptions afin de recevoir et accueillir les nouvelles connaissances essentielles à notre transformation. Le Magicien blanc planétaire nous a demandés d’améliorer notre ancrage, de déployer nos antennes, de rester centrés et alignés pour nous préparer à cette Nouvelle Année de transformation et de régénération.
Profitons de ce jour de pardon pour formuler par écrit ou oralement notre force de pardon. Accueillons les expériences comme de véritables enseignements qui reflètent souvent à l’extérieur ce que l’on s’emploie à dissimuler à l’intérieur.
Reconnaissons à tous la capacité de changer. L’année qui s’approche nous poussera à lâcher prise pour libérer nos peurs, à dissoudre les vieux schémas sociaux, familiaux qui nous freinent. Nous sommes appelés à avancer sur le chemin de la libération, de la transformation pour notre régénération individuelle et collective.
Pendant ce Jour hors du temps, nous pouvons effectuer en conscience et en paix ce passage vers la Nouvelle Année et accueillir ces nouvelles énergies de diverses manières.
LE JOUR HORS DU TEMPS  : LE SAUT QUANTIQUE DU FACTEUR + 1
Le Jour hors du temps est le 365° jour de l’année des 13 lunes. Il ne s’intègre à aucune lune ni semaine et permet de faire le lien, le saut quantique entre deux années.
C’est l’expression du facteur + 1 qui permet d’embarquer dans la spirale ascendante du temps.
Le facteur plus un (+1) est le principe mathématique de la re-circulation du temps qui opère comme dans un tunnel en spirale. Sans ce facteur +1, il n’y aurait pas d’évolution, pas de mouvement, tout serait figé, le temps tournerait en rond sur lui-même, sans sortir du cercle.
Or, le facteur +1 est ce qui va nous permettre de faire le saut pour passer du cercle à la spirale et ainsi créer le mouvement, l’expansion ; car bien que le temps soit cyclique, nous ne nous retrouvons jamais exactement au même point espace-temps ou dans la même situation. Les cycles ne décrivent pas des cercles mais des spirales.

Moon-Circling-Earth_final-300x274
C’est un jour de prière et de recueillement consacré à la célébration de l’art et de la vie. Partout dans le monde dans plus de 90 pays, en ce jour de fête nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance par la force du pardon.
Nous célébrons : un peuple, une Terre, un temps.

LE MIROIR BLANC PLANÉTAIRE, KIN 218

Le Kin du jour Hors du temps est un Portail d’activation galactique. C’est un jour propice à la connexion, à la réception d’informations. Préparez-vous à accueillir de nouvelles informations.

DES IDÉES POUR LE DÉROULEMENT DE CETTE JOURNÉE

  1. Méditations
    Au lever du jour et/ou au coucher du soleil, le 25 juillet en Miroir blanc planétaire, pratiquez la méditation du Pont arc-en-ciel :

    La méditation du Pont arc-en-ciel se fera le Jour Hors du Temps et le jour 28 de chaque lune.
    Le but de cette méditation est de générer une vague d’amour télépathique qui nous connecte avec le centre de la Terre et ses deux pôles -le pôle Nord et le pôle Sud qui maintiennent en place son champ électromagnétique- ainsi qu’avec tous les autres personnes de la planète qui pratiquent la même méditation.
    En mettant en place cette vague télépathique planétaire qui a pour origine le centre de la Terre, nous créons une matrice de communication qui élève la noosphère, l’enveloppe créée par les pensées et la conscience des humains autour de la Terre, encore plus près de sa manifestation consciente.
    Cette matrice fournit aussi un bouclier protecteur fait de vibrations générées par une pensée sincère et positive destinée à maintenir le champ résonnant de la Terre dans un état d’harmonie et de paix.
    Le but final de cet exercice de méditation annuelle est de manifester concrètement le Pont Arc-en-Ciel de la Terre.
    Le Pont arc-en-ciel est le Pont de Paix qui connectera en permanence la Terre tridimensionnelle avec la quatrième dimension et les dimensions supérieures, assurant une paix et une harmonie qu’il ne sera pas possible de briser.
    Tout le monde peut participer à cette méditation, qu’ils aient entendu parler ou non de l’ordre synchronique du Temps, voici une version universelle de la Méditation mondiale du pont arc-en-ciel du Jour hors du temps.
Vous pouvez la pratiquer seul ou en groupe -c’est mieux tôt le matin, mais le moment que vous trouverez le plus propice pour vous sera parfait.

    1- Si vous êtes en groupe, rassemblez-vous dans un cercle et asseyez-vous par terre de préférence avec les jambes croisées.
    2-Respirez profondément en inspirant ce qui est négatif, en le transmutant (1) à l’intérieur de vous, puis expirez ce qui est positif et purifiant.
    3- Ensuite, fermez les yeux et visualisez que vous êtes au centre de la Terre.
    4- Puis visualisez à l’intérieur de la Terre un cristal géant en forme d’octaèdre régulier (2 pyramides collées par leur base carrée).
    4 facettes du cristal finissent en un point longeant l’axe du pôle Nord, les 4 autres en un point aligné avec l’axe du pôle Sud.

    Pour faciliter la visualisation, nous ne tiendrons pas compte de l’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre, ni de la déclinaison magnétique.
    Le manteau de la Terre enveloppe cet octaèdre géant, comme le ferait la peau d’un tambour, faisant résonner la surface de la partie externe de la Terre.
    La moitié nord du cristal comporte deux faces rouges et deux faces blanches ; la moitié sud est constituée de deux faces bleues et deux faces jaunes.

    Maintenant, allez au centre du cristal.
    Au centre de ce cristal géant, il y a un intense point de lumière blanche flamboyante d’où part un axe de lumière blanche ou colonne éthérique qui s’étend du nord au sud jusqu’à l’extérieur de la Terre. Cette colonne de lumière depuis le point central flamboyant traverse le sommet des deux pyramides, au niveau des pôles Nord et Sud.

    Autour de cet axe magnétique vertical de lumière, visualisez comme 2 brins d’ADN enroulés, ce sont deux tubes à fluide entrelacés à travers lesquels l’énergie plasmique passe continuellement.
L’un est de couleur bleue et l’autre rouge.
    Ils fournissent en plasma –ions électriquement chargés- le noyau de la Terre.
    Vous allez visualiser des atomes de temps à l’intérieur du cristal terrestre géant.
    Les atomes temporels sont constitués des 7 points :
un point central
deux points de chaque côté de l’axe vertical
et quatre points équidistants de chaque côté de l’axe central.
Les six points extérieurs des atomes temporels ont presque la forme d’un hexagone, une figure à six côtés, comme la forme des alvéoles d’abeilles ou des pavages en tomette hexagonale.

    L’atome du temps rouge est attaché à l’axe nord de cette colonne de lumière, avec les deux tubes à fluide enroulés autour de lui.
    Attaché à l’axe sud, c’est l’atome du temps bleu.
    Ils tournent en sens inverse l’un de l’autre, le rouge dans le sens des aiguilles d’une montre et le bleu dans le sens contraire.
    Le plan horizontal du cristal octaèdre est activé par son centre lumineux flamboyant, s’étendant aux quatre coins qui délimitent ses côtés où les 4 facettes des pyramides Nord et Sud se rejoignent.

Dans ce plan horizontal, le plan gravitationnel, se trouvent deux autres atomes temporels exactement opposés l’un à l’autre, un blanc et un jaune.
    Ces deux atomes temporels gravitationnels sont construits de la même façon que les atomes polaires rouge et bleu mais leurs deux points d’axe sont alignés sur le plan gravitationnel, reposant sur ses côtés, perpendiculairement aux atomes temporels polaires. Ces atomes blanc et jaune tournent tels des roues à aube décrivant un lent mouvement circulaire, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de la gauche vers la droite autour du point central de luminosité flamboyante.

    Une fois que vous avez visualisé l’octogone de cristal, la colonne de lumière blanche flamboyante et les 2 tubes à fluide enroulé comme l’ADN,
    visualisez que depuis le centre du cristal un flot de lumière rempli de plasma multicolore jaillit dans les deux directions vers les deux pôles de la planète.
    Maintenant vous avez quitté le centre de la Terre et vous avez atteint un point dans l’espace à partir duquel vous voyez la Terre tout entière sa surface ainsi que l’intérieur énergétique composé du cristal octaèdre, le flot de lumière jaillit aux pôles Nord et Sud et se transforme en un immense double pont arc-en-ciel ; l’alternateur jour et l’alternateur nuit du champ magnétique de la planète rendu visible.
    Deux flots arc-en-ciel connectent les pôles Nord et Sud de la Terre à exactement 180° d’écart de l’un et l’autre. Alors que la Terre continue doucement sa révolution sur son axe, le pont arc-en-ciel reste stable, constant et immobile.

    Une fois la visualisation achevée, prenez la Terre entière en rotation sous le pont arc-en-ciel et placez-là dans votre cœur. Imaginez les deux flots de lumière jaillissant à travers votre colonne centrale au-dessus de votre tête et sous vos pieds. A présent ils créent un pont arc-en-ciel similaire autour de votre corps, maintenant votre aura en place.
    Maintenant vous et la Terre ne faites qu’un, le pont arc-en-ciel de paix mondiale est réel.
    Il y a une science derrière tout cela. Ce qui existe au départ dans notre imagination, visualisé par assez de gens dans une vague d’amour télépathique, un jour deviendra réalité.

    RainbowBridge-basseDef

    Accompagnez-vous d’un globe terrestre, une photo de la Terre et profitez de ce moment de calme et de sérénité qu’offre la méditation, contemplation et le silence.

    La Fondation pour la Loi du temps dans le cadre de ses méditations mondiales synchronisées prévoit une vague de méditations collectives sur 48H.
    Le thème et les intentions clés que la Fondation pour la Loi du temps nous demande de maintenir pendant ces 48h sont : la régénération, l’énergie et la libération (de l’esprit, du mental, du corps et de la planète).
    Le temps est MAINTENANT. Rejoignez les intentions supérieures pour la guérison planétaire afin de contrebalancer les forces destructrices que nous voyons à l’œuvre tous les jours. Nous vous remercions de vous joindre à ce grand évènement télépathique de synchronisation de l’esprit sur 2 jours.

  2.    Cueillette
    Allez vous promener et cueillir diverses variétés de fleurs sauvages ou cultivées pour symboliser les 13 lunes passées. Bien sûr, les orties, ronces et autres plantes qui piquent ou irritent peuvent être utilisées pour exprimer les pièges et tracas que nous avons pu traverser….
    Avec votre cueillette, vous pouvez former un mandala de fleurs sur un tissu blanc que vous disposerez en face de vous lors de votre récapitulation personnelle de l’année.
    Déposez chaque fleur, essence, fruit et autres offrandes en conscience, en pensant aux blocages et barrières que vous souhaitez libérer. Visualisez le symbole, l’émotion que vous souhaitez que cette offrande représente.
    Lorsque vous avez terminé votre mandala, prenez quelques instants pour contempler votre oeuvre, symbole du chemin parcouru cette année. Puis, laissez votre bouquet-madala partir sur les flots de la rivière ou brûlez-le.
  3.         L’art sous toutes ses formes
    Si vous êtes en groupe, ou même seul, vous pouvez disposez une nappe en papier, un grand tissu pour laisser s’exprimer chacun dans une peinture collective.
    Dessinez le Kin du jour et son oracle.
    Reproduisez une bannière de la paix.

    Jouez de la musique, chantez, dansez !
    Faites un mandala humain (www.humandala.com)

  4.   Le pardon et l’eau
    Si vous êtes à côté d’une rivière, d’un lac, au bord de la mer : remerciez l’eau, porteuse de mémoires, observez son flux et ses courants. Portez votre attention sur l’eau qui coule et s’écoule et permettez à votre être de suivre ce flux, de s’imprégner de cette fluidité pour vous pardonner et pardonner aux autres les erreurs rencontrées sur votre chemin cette année.
    Appelez les forces de l’eau pour enchanter votre journée et vous guider vers la nouvelle année.
    Dans la deuxième partie de la journée, préparez-vous à accueillir la nouvelle année. Ouvrez-vous au monde et à la connaissance intuitive en privilégiant des ballades silencieuses en nature. Tel le chaman, soyez réceptif au vent, à la chaleur, aux éléments.
  5. Clore la journée avec la méditation du Pont arc-en-ciel.
    Nous vous invitons à clôturer cette journée par la méditation du Pont arc-en-ciel, au coucher de soleil. Cette méditation est pratiquée tout au long de la journée dans de nombreux pays du globe. Nous formons ainsi une grande vague d’amour, de pardon et de connexion à notre Terre-Mère.
    Si vous en avez la possibilité ne manquez pas le lever de soleil coordonné au lever de Sirius, le 26 juillet, en Tempête bleue spectrale. Un spectacle merveilleux et enchanteur pour débuter cette nouvelle année.
    De tout cœur et en pensée avec vous,

    Belles journées de partage
    Le temps est art

    Voici la traduction, une belle inspiration pour clôturer l’année et recommencer sur de nouvelles bases en embarquant dans la spirale ascendante du temps !

Ô Grand Esprit dont j’entends la voix dans le vent,
Entends-moi. Je suis petit et faible
J’ai besoin de force et de sagesse.
Fais moi marcher dans la beauté.
Permet à mes yeux de contempler le rouge et le violet du coucher de soleil.
Fais que mes mains respectent toutes les choses que tu as créées.
Fais que mes oreilles entendent ta voix.
Fais que je comprenne les leçons que tu as caché dans chaque feuille et chaque rocher.
Je considère la force non pour être plus grand que mes frères mais pour combattre mon plus grand ennemi, moi-même.
Prépare mes yeux à contempler le rouge et le violet du coucher de soleil afin que ma vie s’estompe comme le soleil couchant,
Afin que mon esprit puisse venir à toi, sans honte.
AH YUM HUNAB KU EVAM MAYA E MA HO
AH YUM HUNAB KU EVAM MAYA E MA HO
AH YUM HUNAB KU EVAM MAYA E MA HO
José Argüelles (traduit par Véronique Aigle bleu planétaire)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *