Règlement intérieur

Règlement intérieur

Vous souhaitez participer aux activités proposées par l’association « Agir Aimer Être Avec Soi/au coeur du soi » animées par Laure Audigier. 

Vous trouverez tout le programme sur le site www.avec-soi.com. 

En réglant l’adhésion d’un montant de 18 €, vous adhérez à l’association Agir Aimer Etre Avec Soi/Au Coeur du soi comme membre sympathisant et vous vous engagez à respecter le présent règlement.

Les données personnelles que vous renseignez seront enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez que nous vous invitions par e-mail. Vos informations sont confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à qui que ce soit.

I – Principes pour une pratique harmonieuse

Cette rubrique concerne l’esprit que nous vous proposons pour une pratique harmonieuse et bénéfique pour soi-même et pour l’ensemble des participants.

Certains points peuvent vous paraître étonnants, ils ont été élaborés à la suite d’une longue expérience, vous les comprendrez mieux au fur et à mesure de votre pratique. Merci pour votre confiance et votre engagement.

1 – État de Santé et souveraineté

Je déclare que mon état de santé  me permet de pratiquer les activités corporelles auxquelles je m’y suis inscrit(e) de mon propre chef.

2 – Écoute de soi et respect ses limites

Je suis à l’écoute  de mon corps et de mes limites personnelles, je les respecte et en informe l’enseignant.

3 – Responsabilité

Au cas où, au moment de pratiquer, des problèmes de santé subviendraient, j’en assumerais l’entière responsabilité.

4 – Respect et courtoisie

Je me comporte avec respect et courtoisie envers les enseignants-animateurs-organisateures et envers les autres participants lors des activités. Je développe l’écoute intérieure, l’écoute des autres, je participe et m’exprime sans couper la parole.

5 – Horaire et préparation en silence

J’arrive 5-10 minutes avant le début des activités, je me prépare et m’installe silencieusement dans l’espace de pratique. En cas d’annulation, je préviens l’enseignant avant le cours.

6 – Centrage et lâcher prise

Je suis attentif(ve) aux instructions de l’enseignant. Je garde mes questions pour les moments dédiés à cela. Je pratique avec un esprit ouvert et nouveau, sans référence à mes pratiques antérieures. Chaque instant est différent.

7 – Affaires personnelles

Je prévois une tenue adaptée à la pratique ainsi que tout le matériel dont j’ai besoin. Je suis responsable de mes affaires personnelles, quelle qu’en soit la valeur ; en cas de perte dans la salle de pratique ou dans les vestiaires, l’association AAE Avec Soi n’en assume pas la responsabilité et je ne peux réclamer le remboursement auprès de AAE Avec Soi.

8 – Espace collectif

Je participe à l’harmonie de l’espace collectif, je propose mon aide à l’installation, au rangement ou nettoyage éventuel du matériel et de l’espace.  Je veille à ne pas laisser mes affaires envahir l’espace collectif.

II – Modalité de réservation et de rétribution

Les tarifs et principes de rétribution sont propres à chaque stage ou activité. Cela est détaillé sur le site internet.

Pour la plupart des activités vous pouvez payer en ligne un acompte qui validera votre réservation. Si vous ne pouvez procéder à ce paiement en ligne, laissez-nous un message pour que nous trouvions ensemble une autre possibilité.

Ci-dessous les conditions valables pour l’ensemble des activités.

1 – Acompte et réservation

Ma réservation est effective au moment du paiement de l’acompte. Cela correspond au frais de gestion des inscriptions et de l’organisation. En cas d’annulation de votre part, quel qu’en soit le motif, l’acompte ne sera pas remboursé.

2 – Règlement des cours

Je sais que les cours, les stages, ou autres activités organisées par AAE Avec Soi se paient d’avance ; en cas d’interruption de l’activité de ma part, les sommes payées ne sont pas remboursées.

3 – Modification des dates/horaires

L’association se garde le droit de modifier les dates et les horaires  de cours, stages, et autres activités, et éventuellement de les annuler. Concernant ces situations, si je ne désire pas suivre les changements proposés, je peux être remboursé(e) des sommes payées à l’avance.

4 – Hébergements – pension complète

L’hébergement et pension complète des stages sont à payer séparément.

5 – Acompte – réservation

Afin de bien gérer l’organisation de ces stages résidentiels, dont le nombre de place est limitée, je règle un acompte pour réserver ma place.

III – Usage privé, images, témoignages et communication

1 – Usage privé et confidentialité

Les cours, stages et formation sont exclusivement destinées à l’usage privé et personnel. Ils ne vous autorisent pas à enseigner le matériel transmis. Ainsi tous les enseignements et partages sont strictement confidentiels. Les cours ne pourront être filmés, enregistrés ou photographiés.

2 – Photographies et films pour l’association

Je serai informé(e) au début de séance filmée ou photographiée, je donne mon accord aux collaborateurs et aux responsables de AAE Avec Soi, pour être filmé( e) et photographié( e)  à visage découvert et avec ma voix afin d’être intégré( e) dans les projets de documentaires visant à promouvoir les activités développées par l’Association AAE Avec Soi.

Je peux choisir de NE PAS ETRE FILME(E) PHOTOGRAPHIE(E) à visage découvert, j’aurai la possibilité de sortir du cadre pour ne pas apparaître sur les images.

3 – Droit à l’image

J’autorise AAE Avec Soi à diffuser les images  tournées lors de différentes séquences et leur accorde tout droit de représentation du ou des films ou photos ainsi réalisé (s). Ce droit de représentation comporte notamment : la télédiffusion par câble, en vue de la réception collective, domestique et publique, en intégralité ou en extraits, la télédiffusion par voie hertzienne, et tout autre mode de diffusion ; la publication de photos sur des brochures imprimées, ou sur des sites internet. Je ne réclame aucun honoraire pour ces usages concernant l’utilisation de mon image.

4 – Témoignage

Afin de partager mon expérience, j’offre mon témoignage écrit ou vidéo à l’association à la fin des stages, cours ou séances individuelle. L’association pourra utiliser mon témoignage de manière anonyme.