Une chamane mongole à Paris

gerlee

Bonjour,

L’an dernier, j’ai rencontré Gerlee, chamane mongole, à Paris.

Pourquoi pas… Des communautés ou des personnes de tellement de nationalité vivent à Paris. De même, il n’est pas si difficile que ça de rencontrer, à Paris, une personne qui fait du chamanisme ou que l’on appelle chamane (à tord ou à raison). D’ailleurs, si ça vous intéresse, vous pouvez suivre une formation pour devenir chamane, plus ou moins rapidement, avec plus ou moins de succès ! Les gens intéressés ne sont pas dupes et deviennent méfiants… Alors quand on leur dit que l’on fait des séances relaxantes avec des techniques énergétiques, ils creusent en posant des questions… Sauf que les réponses ne peuvent pas leur apporter une quelconque garantie.

“On ne voit bien qu’avec le cœur”… Vous pouvez garder les yeux ouverts, mais surtout, ouvrez votre cœur ! C’est dans le cœur que vous trouverez la joie et la confiance. Le cœur ne se trompe jamais. Par contre, l’égo interprète, transforme les messages… car nous voulons aller vite, être efficace pour correspondre aux diktats de la société. Prendre l’habitude d’écouter son coeur pour prendre des décisions, observer les sensations corporelles et émotionnelles, si l’on sent de la joie, c’est bon pour soi.

Notre mental brouille l’écoute, notre corps est relégué au rôle d’esclave qui exécute ce que la tête décide… Et quant c’est trop, il se révolte et ça fait mal. C’est d’ailleurs pour ça que ça va mal autour de nous, c’est le reflet de notre attitude intérieure, c’est être trop aller à l’encontre du sens de la vie. Le sens de la vie, c’est la manière dont la vie fonctionne naturellement, comme une rivière qui s’écoule naturellement. A force de construire des barrages (outre le fait que cela nous coûte beaucoup d’énergie), de nombreuses régions se trouvent asséchées et d’autres inondés. C’est ainsi que notre cœur, nos relations sont desséchées et notre mental et notre corps dévastés.

Ce qui se passe en nous, dans notre maison, notre quartier, notre ville, notre pays, a des répercussions sur l’ensemble de la planète, par la mondialisation, certes, par l’impact écologique, trop souvent oublié dans les calculs de rentabilité, mais aussi par la résonance de la modification des équilibres terrestres, c’est l’impact écologique qui se lit dans les niveaux plus subtils. Ainsi, tout le monde est touché ! Le règne minéral, le règne végétal, le règne animal, les humains et les générations futures. La tête dans le guidon, nous ne voyons rien venir. Mais les peuples traditionnels et tous ceux qui ont les mains dans la terre, les yeux dans les arbres, ou sur les rivières, les oreilles dans le vent, la peau au soleil, sentent, voient, entendent ces dérèglements globaux, et ne restent pas là à rien faire, en maugréant qu’ils sont impuissants. Ils sentent l’urgence et ouvrent leur champ d’action vers nous.

Ainsi, des sages, des saints, des chamanes du monde entier parcourent le monde pour nous remettre dans le sens de la vie.

Cet automne, Gerlee, chamane de Mongolie, est en France. Elle revient à Paris pour des conférences et des soins.

Conférences :

Jeudi 24 novembre à 20h

A l’Atelier du Fil Rouge – 4, rue St Nicolas – Paris 12ème – M°Bastille
Renseignements : Pierre 06 10 18 94 31 ou plumesdelaigle@gmail.com
http://www.plumesdelaigle.net/Voyage_Mongolie.html

Mercredi 30 novembre à 20h

A l’Entrepôt – 7 rue Francis de Pressensé – Paris 14e – M°Pernety
Renseignements : 01 45 40 64 75 ou animation@lentrepot.fr
www.lentrepot.fr


CONFERENCE « Gerlee, chamane mongole»
rencontre avec Gerlee
Gerlee «C’est à l’âge de 19 ans que j’ai accepté d’être chamane et d’écouter, de suivre les messages de l’esprit de ma grand-mère car je n’avais plus le courage d’affronter les malheurs ; je connaissais déjà l’odeur d’une vie remplie de tristesse et de tragédies. J’ai mis du temps pour comprendre la raison de mon existence …»
Chamane mongole d’aujourd’hui, avec l’ouverture du cœur, l’efficacité des soins, la chirurgie des soins de l’âme comme de la personne, Gerlee est sans doute la chamane la plus puissante que nous ayons rencontrée en Mongolie. Habitée par l’esprit de sa grand- mère (sa «Mamie» Tsaatan), en quelques secondes elle voit en nous ce qui a besoin d’être dévoilé, révélé, transformé puis, avec l’aide de ses alliés, tambour, guimbardes, clochettes, elle nettoie, purifie et allège pour que la transformation consciente soit plus aisée. Nara, traductrice et organisatrice, amène et accompagne Gerlee pour nous permettre d’avoir accès à cette médecine. Elle est devenue une spécialiste du chamanisme mongol et assure une traduction exacte et subtile grâce à cette connaissance. C’est la deuxième année, qu’elles viennent en France pour nous offrir cette magie et nous aider à avancer sur notre chemin lumineux.
Entrée 10€
Jeudi 24 novembre à 20h A l’Atelier du Fil Rouge – 4, rue St Nicolas – Paris 12ème
Renseignements : Pierre 06 10 18 94 31 ou plumesdelaigle@gmail.com
http://www.plumesdelaigle.net/Voyage_Mongolie.html
Mercredi 30 novembre 2016 à 19h30 à  l’entrepôt – 7 rue Francis de Pressensé – Paris 14e – M°Pernety
Renseignements : 01 45 40 64 75 ou animation@lentrepot.fr www.lentrepot.fr

 yourtes-desert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *